mathieu racine

MATHIEU RACINE

PRESIDENT
“I can only be proud of this award directly linked to the excellence of the work of the team that forms the large family of Casa employees. I’m proud of them and of us, because it’s a huge collective achievement! »
Casa sociétés les mieux gérées au Canada logo blanc

Proud winner of Canada’s Best Managed Companies!

Winners of Canada’s Best Managed Companies program, which recognizes the excellence of Canadian private companies with annual sales of more than $25 million. The 2020 Best Managed winners attribute their success to their investments in talent and technology, their innovation in a competitive environment, and their desire to compete globally. This year’s Best Managed winners also place great importance on prioritizing their purpose as organizations.

“In 2020, the Best Managed Companies need to raise the bar because the program continues to expand across borders and now covers 21 countries,” said Peter E. Brown, National Co-Leader of the Best Managed Companies Program at Canada and Partner, Deloitte Private Companies. As the Best Managed network continues to expand, the stakes become higher because these companies are increasingly aware of the competition they must compete on a global scale. This year’s winners have every reason to be proud of their accomplishments and the title bestowed upon them.”

The success of Canada’s Best Managed Companies is undeniable, and a common theme among the winners is their commitment to defining their purpose as organizations. By defining and embodying their raison d’être at all levels of their organization, this year’s winners benefit from the competitive advantage provided by exercising their leadership and conducting their activities in an environment centered on a goal.

“Defining a purpose is not just a goal of large organizations; it’s an increasingly valuable asset in the changing labor market – it’s equally important for employees and clients, observes Kari Lockhart, National Co-Leader of Canada’s Best Managed Companies Program and Partner, Deloitte Companies private.

In doing so, this year’s Best Managed Companies promote healthier workplaces, more supportive communities and stronger foundations to help guide successful and collaborative decision-making. »

Another salutary quality that is never lacking in Best Managed winners is their remarkable commitment to their customers. “Year after year, these companies stand out with a clear and concise strategy and approach to customer service,” adds Ms. Lockhart.

Best Managed winners also attribute their success to the persistence with which they undertake, invest and make important decisions in the face of economic uncertainty, a widespread theme explored in Deloitte’s Waking the Sleeping Bear  series. Investments in areas such as R&D or the creation of tools of their own help to strengthen their expansion and financial performance, which is not the case for organizations inclined to stand still or wait for the markets to stabilize.

“As a long-time sponsor of Canada’s Best Managed Companies, CIBC is proud to honor this year’s winners, who consistently demonstrate outstanding results in a constantly changing world,” said Dino Medves, Senior Vice President and head of CIBC Commercial Banking. Best Managed companies demonstrate outstanding leadership in their respective industries, and have a clear strategy focused on their long-term success and growth.”

The full list of 2020 Canada’s Best Managed, Gold Recognition and Platinum Club winners is available here.

Casa sociétés les mieux gérées au Canada logo blanc

ABOUT
Canada’s Best Managed Companies continue to epitomize excellence for Canadian-owned, Canadian-managed companies with revenues greater than $25 million. Every year since the competition was launched in 1993, hundreds of companies participate in a rigorous, independent process to assess their management capabilities and practices. — Prizes are awarded at four levels:

1NEW WINNER OF CANADA’S BEST MANAGED

One of the new winners selected each year.

2 – CANADA’S BEST MANAGED WINNERS

CASA ← Winners who re-applied and retained their Best Managed designation for another two years, subject to annual operational and financial review.

3GOLD RECOGNITION WINNERS

After retaining their Best Managed title for three consecutive years, these winners have demonstrated their commitment to the program and have retained their award for four to six consecutive years.

4PLATINUM CLUB MEMBERS

Winners who have maintained their Best Managed status for seven years or more. For more information, please see best​ma​na​ged​com​pa​nies​.ca.

ABOUT
Deloitte provides services in the areas of audit and assurance, consulting, financial advice, risk management advice, tax and other related services to many public and private companies in different sectors.

Deloitte serves four out of five Fortune Global 500MD firms through its global network of member firms in more than 150 countries and territories, which offers the world-class skills, knowledge and services customers need to overcome the most challenging business challenges. more complex.

Our global purpose is to make a difference. At Deloitte Canada, this means creating a better future by accelerating and expanding access to knowledge. We believe we can achieve this purpose by living our shared values ​​of Leading the Way, Serving with Integrity, Caring for One Another, Fostering Inclusion, and Working Together to Have a Measurable Impact.

To learn more about Deloitte’s more than 312,000 professionals, including more than 12,000 professionals in the Canadian firm, please follow us at LinkedIn, TwitterInstagram ou Facebook.

mathieu racine

MATHIEU RACINE

PRÉ­SIDENT
« Je ne peux qu’être fier de cette récom­pense direc­te­ment liée à l’ex­cel­lence du tra­vail de l’é­quipe que forme la grande famille des employés de Casa. Je suis fier d’eux et de nous, car c’est un accom­plis­se­ment col­lec­tif énorme ! »
Casa sociétés les mieux gérées au Canada logo blanc

Fier lauréat des Sociétés les Mieux Gérées au Canada !

Les lau­réates du pro­gramme des socié­tés les mieux gérées au Canada, qui rend hom­mage à l’excellence d’entreprises pri­vées cana­diennes dont le chiffre d’affaires annuel est supé­rieur à 25 mil­lions de dol­lars. Les lau­réats Mieux gérées de 2020 attri­buent leur réus­site à leurs inves­tis­se­ments dans le talent et la tech­no­lo­gie, à leur inno­va­tion dans un contexte de concur­rence, et à leur volonté de sou­te­nir la concur­rence mon­diale. Les lau­réates des Mieux gérées de cette année accordent éga­le­ment une grande impor­tance à la prio­ri­sa­tion de leur rai­son d’être en tant qu’organisations.

« En 2020, les socié­tés les mieux gérées doivent mettre la barre plus haut parce que le pro­gramme pour­suit son expan­sion outre-fron­tière et s’adresse main­te­nant à 21 pays, indique Peter E. Brown, colea­der natio­nal du pro­gramme des socié­tés les mieux gérées au Canada et asso­cié, Deloitte Socié­tés pri­vées. Comme le réseau des Mieux gérées conti­nue de s’étendre, les enjeux deviennent plus éle­vés parce que ces entre­prises sont de plus en plus conscientes de la concur­rence qu’elles doivent sou­te­nir à l’échelle mon­diale. Les lau­réates de cette année ont toutes les rai­sons d’être fières des réa­li­sa­tions qu’elles ont accom­plies et du titre qui leur a été décerné. »

La réus­site des socié­tés les mieux gérées au Canada ne se dément pas, et un thème com­mun aux lau­réates est leur enga­ge­ment à défi­nir leur rai­son d’être en tant qu’organisations. En défi­nis­sant et en incar­nant leur rai­son d’être à tous les niveaux de leur orga­ni­sa­tion, les lau­réates de cette année béné­fi­cient de l’atout concur­ren­tiel que leur pro­curent l’exercice de leur lea­der­ship et la conduite de leurs acti­vi­tés dans un envi­ron­ne­ment cen­tré sur un but.

« La défi­ni­tion d’une rai­son d’être n’est pas juste un objec­tif propre aux grandes orga­ni­sa­tions ; c’est un atout de plus en plus pré­cieux sur le mar­ché du tra­vail en muta­tion – cela est tout aussi impor­tant pour les employés et les clients, observe Kari Lock­hart, colea­der natio­nale du pro­gramme des socié­tés les mieux gérées au Canada et asso­ciée, Deloitte Socié­tés privées.

Ce fai­sant, les socié­tés les mieux gérées de cette année font la pro­mo­tion de milieux de tra­vail plus sains, de col­lec­ti­vi­tés plus soli­daires et d’assises plus solides pour contri­buer à gui­der un pro­ces­sus déci­sion­nel réussi et collaboratif. »

Une autre qua­lité salu­taire qui ne fait jamais défaut aux lau­réates des Mieux gérées est leur remar­quable enga­ge­ment envers leurs clients. « Année après année, ces socié­tés se démarquent grâce à une stra­té­gie et une approche claires et concises en matière de ser­vice à la clien­tèle », ajoute Mme Lockhart.

Les lau­réates des Mieux gérées attri­buent éga­le­ment leur réus­site à la per­sé­vé­rance avec laquelle elles entre­prennent, inves­tissent et prennent d’importantes déci­sions mal­gré les incer­ti­tudes éco­no­miques, un thème répandu exploré dans la série Réveiller l’ours qui dort de Deloitte. Les inves­tis­se­ments dans des sec­teurs comme la R&D ou la créa­tion d’outils qui leur sont propres contri­buent à raf­fer­mir leur expan­sion et leur per­for­mance finan­cière, ce qui n’est pas le cas des orga­ni­sa­tions enclines à ne pas bou­ger ou à attendre que les mar­chés se stabilisent.

« En tant que com­man­di­taire de longue date des socié­tés les mieux gérées au Canada, la CIBC est fière de rendre hom­mage aux lau­réates de cette année, qui affichent constam­ment des résul­tats excep­tion­nels dans un monde en muta­tion constante, explique Dino Medves, pre­mier vice-pré­sident et chef de Groupe Entre­prises CIBC. Les socié­tés les mieux gérées font montre d’un lea­der­ship hors du com­mun dans leurs sec­teurs d’activité res­pec­tifs, et ont une stra­té­gie claire, cen­trée sur leur réus­site et leur expan­sion à long terme. »

La liste com­plète des lau­réates des Mieux gérées au Canada, de la caté­go­rie Recon­nais­sance Or et du Club Pla­tine de 2020 est dis­po­nible ici.

Casa sociétés les mieux gérées au Canada logo blanc

À PRO­POS
Les socié­tés les mieux gérées au Canada conti­nuent d’incarner l’excellence pour les socié­tés appar­te­nant à des Cana­diens et gérées par des Cana­diens, dont le chiffre d’affaires est supé­rieur à 25 mil­lions de dol­lars. Chaque année depuis le lan­ce­ment du concours en 1993, des cen­taines d’entreprises y par­ti­cipent dans le cadre d’un pro­ces­sus indé­pen­dant et rigou­reux per­met­tant d’évaluer leurs capa­ci­tés et leurs pra­tiques de ges­tion. – Les prix sont décer­nés à quatre niveaux :

1NOU­VELLE LAU­RÉATE DES MIEUX GÉRÉES AU CANADA

Une des nou­velles lau­réates rete­nues chaque année.

2LAU­RÉATES DES MIEUX GÉRÉES AU CANADA

CASA ← Des lau­réates qui ont à nou­veau pré­senté leur can­di­da­ture et ont conservé leur titre de Mieux gérées pen­dant deux autres années, sous réserve d’une éva­lua­tion opé­ra­tion­nelle et finan­cière annuelle.

3LAU­RÉATES DE LA RECON­NAIS­SANCE OR

Après avoir conservé pen­dant trois années consé­cu­tives leur titre de Mieux gérées, ces lau­réates ont démon­tré leur enga­ge­ment envers le pro­gramme et ont conservé leur prix pen­dant quatre à six années consécutives.

4MEMBRES DU CLUB PLATINE

Les lau­réates qui ont conservé leur sta­tut de Mieux gérées pen­dant sept ans ou plus. Pour de plus amples ren­sei­gne­ments, veuillez consul­ter best​ma​na​ged​com​pa​nies​.ca.

À PRO­POS
Deloitte offre des ser­vices dans les domaines de l’audit et de la cer­ti­fi­ca­tion, de la consul­ta­tion, des conseils finan­ciers, des conseils en ges­tion des risques, de la fis­ca­lité et d’autres ser­vices connexes à de nom­breuses socié­tés ouvertes et fer­mées dans dif­fé­rents secteurs.

Deloitte sert quatre entre­prises sur cinq du pal­ma­rès For­tune Glo­bal 500MD par l’intermédiaire de son réseau mon­dial de cabi­nets membres dans plus de 150 pays et ter­ri­toires, qui offre les com­pé­tences de renom­mée mon­diale, le savoir et les ser­vices dont les clients ont besoin pour sur­mon­ter les défis d’entreprise les plus complexes.

Notre rai­son d’être mon­diale est d’avoir une influence mar­quante. Chez Deloitte Canada, cela se tra­duit par la créa­tion d’un ave­nir meilleur en accé­lé­rant et en élar­gis­sant l’accès au savoir. Nous croyons que nous pou­vons concré­ti­ser cette rai­son d’être en incar­nant nos valeurs com­munes qui sont d’ouvrir la voie, de ser­vir avec inté­grité, de prendre soin les uns des autres, de favo­ri­ser l’inclusion et de col­la­bo­rer pour avoir une influence mesurable.

Pour en apprendre davan­tage sur les quelque 312 000 pro­fes­sion­nels de Deloitte, dont plus de 12 000 pro­fes­sion­nels font par­tie du cabi­net cana­dien, veuillez nous suivre sur Lin­ke­dIn, Twit­terIns­ta­gram ou Face­book.